Typologie
Type d'achat
Typologie

Assemblée Générale de la Coop’: c’est parti pour l’édition 2022 !

logis-breton

Après 2 années à huit clos, l’Assemblée Générale de votre coopérative se tiendra le mardi 14 juin 2022.

L’Assemblée Générale : un événement important dans la vie de votre coopérative, c’est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer !  C’est pour vous, sociétaire et coopérateur du Logis Breton, l’occasion de se réunir, se rencontrer, prendre connaissance des activités.

C’est aussi pour notre coopérative  le moyen d’échanger avec vous, de mieux vous connaître et d’être à votre écoute.

Au fait , c’est quoi une coopérative HLM ?

Une entreprise pas comme les autres !

Une coopérative HLM est un organisme HLM où les utilisateurs : locataires, accédants, partenaires, salariés, administrateurs sont aussi des associés et participent ainsi à sa gouvernance. Ce mode de gouvernance ne pourrait exister sans la fameuse règle coopérative : 1 personne = 1 voix. Contrairement à une société classique, son capital n’est pas composé d’actions mais est détenu sous forme de parts sociales.

Gouvernance, assemblée générale, conseil d’administration …Pour en apprendre plus, regardez la vidéo suivante :

Et être sociétaire c’est quoi ?

Au moment où la coop me permet de trouver mon logement, je souscris une part sociale et je deviens ainsi sociétaire et coopérateur, c’est-à-dire à la fois bénéficiaire et associé de la coopérative. Je verse à la coopérative le montant de cette part prévu dans ses statuts. Être sociétaire c’est partager des valeurs communes de solidarité, d’égalité et de transparence.

Pour en savoir plus sur le sociétariat en Coop’HLM, regardez la vidéo suivante :

Votre rôle de coopérateur

En devenant associé et coopérateur, je peux participer à la vie coopérative et contribuer à ses grandes décisions stratégiques. Je n’ai aucune obligation, que des possibilités ! Avoir un droit de vote en AG en premier lieu, je peux aussi participer à l’assemblée générale de la coopérative, où je serai informé de ses activités et des orientations stratégiques. Je participerai pleinement aux prises de décision en votant sur des questions liées au budget, aux activités futures (opérations de construction, gestion locative) ainsi qu’en élisant les administrateurs.

Alors convaincu ?