Typologie
Type d'achat
Typologie

Assemblée Générale de la coop’: c’est parti pour l’édition 2023 !

Publiée le 22/05/2023
logis-breton

L’Assemblée Générale du Logis Breton se tiendra le mercredi 14 juin 2023.

C’est un événement important dans la vie de la coop’, c’est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer !  C’est pour les, sociétaires et coopérateurs du Logis Breton, l’occasion de se réunir, se rencontrer, prendre connaissance des activités.

C’est aussi pour notre coopérative  le moyen d’échanger avec eux, de mieux les connaître et d’être à leur écoute.

Au fait , c’est quoi une coopérative HLM ?

Une entreprise pas comme les autres !

Une coopérative HLM est un organisme HLM où les utilisateurs : locataires, accédants, partenaires, salariés, administrateurs sont aussi des associés et participent ainsi à sa gouvernance. Ce mode de gouvernance ne pourrait exister sans la fameuse règle coopérative : 1 personne = 1 voix. Contrairement à une société classique, son capital n’est pas composé d’actions mais est détenu sous forme de parts sociales.

Gouvernance, assemblée générale, conseil d’administration …Pour en apprendre plus, regardez la vidéo suivante :

Et être sociétaire c’est quoi ?

Au moment où la coop vous permet de trouver un logement, vous souscrivez une part sociale et devenez ainsi sociétaire et coopérateur, c’est-à-dire à la fois bénéficiaire et associé de la coopérative. Vous versez à la coopérative le montant de cette part prévu dans ses statuts. Être sociétaire c’est partager des valeurs communes de solidarité, d’égalité et de transparence.

Pour en savoir plus sur le sociétariat en Coop’HLM, regardez la vidéo suivante :

Le rôle de coopérateur

Au delà de l’Assemblée Générale, l’associé et coopérateur du Logis Breton peut se tenir informé des actualités de la coop’ et participer aux projets qu’elle développe. Il n’y a aucune obligation, que des possibilités !